/image%2F0441513%2Fob_ac104c_republique-dominicaine-punta-cana-hotel-iberostar.jpg)
JARDINS PAYSAGERS DES HOTELS
COUP DE CŒUR - SO LANDSCAPE
Hôtel Iberostar Bavaro - Punta Cana - République Dominicaine
L’hôtel IBEROSTAR Bávaro est un hôtel tout compris qui se trouve en un lieu privilégié, entre jardins tropicaux exubérants et l’incroyable Playa Bávaro, avec son sable blanc et fin et ses eaux d’une intense couleur turquoise. Situé à seulement 20 minutes de l’aéroport international de Punta Cana.
Très beau golf 18 trous “Iberostate Bavaro Club” dessiné par le canadien P.B.Dye, situé dans l’enceinte de l'hôtel.
5 ***** 75 bungalows et 598 chambres et suites familiales
Qui n’a rien fait, n’a rien à craindre.Quien no tiene hecha, no tiene sospecha.- proverbe philosophique
Situé le long de la belle plage de sable blanc de Bavaro, au coeur d'un vaste jardin tropical de 2 ha dominé par une immense cocoteraie.
Le climat subtropical de la Républiquedominicaine a favorisé le développement de plus de huit mille espèces de plantes dont 1 800 sont endémiques, comme les orchidées, avec plus de 300 variétés, ou encore les palmiers royaux. Avec une nature fort généreuse, on trouve naturellement une multitude de fruits tropicaux, comme la banane fruit appelée ici guinéo, la mangue, la papaye, la goyave, l’ananas, la noix de coco ou les fruits de la passion, les tubercules comme l’igname, le manioc appelé ici yucca, la patate douce mais aussi et des plantes tels, l’avocat, le fruit à pain, la chayotte ou christophine, l’anacardier, qui donne la noix de cajou, le tabac (utilisé pour la fabrication des cigares dominicains de réputation mondiale ) le caféier et surtout la canne à sucre.
« J’ai appris le silence du bavard, la tolérance de l’intolérant, et la bonté du méchant. Je ne serais pas ingrat envers ces enseignants. » Khalil Gibran
/image%2F0441513%2Fob_eb6ea8_pereskia-quisqueyana.jpg)
Le littoral est l’apanage d’une végétation constituée de cocotiers, de lianes et de résiniers tandis que le cèdre et l’acajou se rencontrent surtout en altitude, la mangrove et son essence la plus connue, le palétuvier, envahissant les zones saumâtres.
La forêt tropicale, arbustes et herbacées précèdent mousses et fougères avant de laisser la place aux arbres à l’étonnante densité. Aujourd’hui, d’ailleurs, les forêts sont toutes protégées et le déboisage formellement interdit.
Plaisir de la vue autant que de l’odorat, bougainvillées, flamboyants appelés aussi trinitaria fleurissent partout dans l'hôtel .
La fleur nationale dominicaine est l’exotique Rose de Bayahibe (Fleur de Pereskya quisqueyana). Endémique de la région de Bayahibe au sud-est du pays, cette fleur en danger d’extinction est représentée sur les billets dominicains.
La flore tropicale des Ixoras , Frangipaniers, Hibiscus, Acalypha, Crotons panachés rivalise de couleurs avec les flamands roses , les aigrettes et autres oiseaux .
Les Cycas isolés sur les pelouses donnent l'échelle à l'ombre des cocotiers .
« La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. » Oscar Wilde
/image%2F0441513%2Fob_30ccdf_25975.jpg)
Le golf ouvert en 2009
Ce nouveau parcours a été particulièrement soigné par P.B. Dye, qui a su y intégrer habilement la pierre et la roche. Choisissant la côte comme fil conducteur, il a fait en sorte que les golfeurs de tout niveau puissent jouir à la fois du paysage et du jeu. Avec un parcours aussi relaxant, il est facile d'enchaîner les parties.